• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de libertus

sur Le socialisme : c'est maintenant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

libertus 10 juillet 2013 17:47

« 2008-Espérance de vie en bonne santé (hommes) : Allemagne : 55,8 »

-> je ne vous parle pas de l’espérance de vie en bonne santé actuelle, je vous parle de l’évolution de l’espérance de vie depuis l’époque RDA. Mais vous aurez sans doute du mal a trouver des statistiques fiables de cette époque puisqu’elles étaient notoirement truquées.

 

« Sur quoi repose la concurrence asiatique sinon sur des salaires bas (low cost »

-> oui, et alors ? Le japon n’a pas commencé par faire du low cost avant de faire de la qualité ? Je ne vois donc pas en quoi ce que vous dites prouves que le capitalisme tire toujours vers le low cost.

« Le travailleur qui va fabriquer ma troisième voiture dont je pourrais me passer si mon poste de travail était desservi par des transports collectifs, n’est, ni plus, ni moins, fainéant que ceux qui ont fabriqués les deux premières  »

-> je ne vois toujours pas le rapport avec ce que je dis. Celui qui fabrique ma 3ème voiture travaille. Par contre le chômeur professionnel qui profite de l’assistanat travaille beaucoup moins. Et celui qui fait semblant de fabriquer ma 3ème voiture, il ne restera pas longtemps en poste dans une économie capitalisme, par contre il pourra continuer longtemps dans une économie socialiste, donc provoquera une hausse des coûts et une baisse de qualité pour le consommateur.

« Jaloux de la « créativité » de Mr Tapie qui vient d’encaisser 50 millions d’€ »

-> je croyais qu’on parlais des créateurs de richesse, pas des vautours. Je condamne les vautours comme vous, par contre j’encense les créateurs de richesse, car j’en profite.

« La France , et les autres pays de l’Ouest européen, étaient bien plus « socialistes collectivistes » il y a 30 ans que maintenant (avant Tatcher et Reagan) que maintenant, avec bien moins de chômeurs.... »

-> Ah bon, le poids des dépenses publiques était à 57% du pib il y a 30 ans ?

« Le socialisme est plus démocratique parcequ’il privilégie la production utile à la majorité de la population, par rapport à celle qui ne profite (en €) qu’à une infime minorité de propriétaires du capital »

-> bravo, mettre autant de choses qui n’ont rien a voir entre elles (socialisme, démocratique, privilégier la production utile, profiter à une minorité de propriétaires du capital) dans la même phrase, c’est grandiose.

« il faut de l’électricité, aujourd’hui principalement d’origine nucléaire »

-> ouiiiiiii, stoppons immédiatement la production d’électricité nucléraire, car ça pollue trop grave, il y a des milliards de morts tous les ans. Vive les éoliennes qui fonctionnent qu’à 30% du temps, tuent les oiseaux et font du bruit (j’exagère, mais pas tant que ça, non ?).

« c’est sûr que tant que tout le monde est contraint d’aller produire de l’inutile et/ou de la merde pour vivre et pour s’acheter le dernier modèle de chez Peugeot... »

-> qui est contraint de produire quoi que ce soit en France ? Par contre, dans le rêve socialiste de l’auteur, oui, on sera contraint de produire, et ça sera vraiment que de la merde.

« si c’est travailler pour créer de la monnaie sans se soucier de ce que l’on produit (et parfois si on produit !), avec tous les dégâts que l’on sait et que l’on subit, alors oui, mieux vaut revendiquer le droit à la paresse »

-> tu l’as ton droit à la paresse, mais c’est pas a moi de subvenir à tes besoins de paresseux, c’est à toi de l’assumer entièrement.

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès