• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de spartacus

sur Au secours ! Keynes reviens !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

spartacus spartacus 17 juillet 2013 08:52
Si l’activité baisse, c’est pas parce qu’il faut rembourser les dépenses de l’état providence ?
Les déficits et et dettes abyssales de l’état providence ?
Nous en sommes arrivé à 57% du PIB dans les mains de l’état et des dettes, vos certitudes ne sont pas ébranlées ?
Il est ou le dogmatisme ? Celui qui ne voit pas les conséquence des politiques Keynésiennes ou celui qui dit que le Keysianisme est un leurre, qui reporte les problèmes à plus tard.

Les Keynésiens souvent ne comprennent pas l’économie de marché et le principe et le raisonnement du consentement mutuel.
Le marché libre est librement consenti. L’acheteur et le vendeur, acceptent en connaissance de cause l’acte de commerce. Le commerce libre est partagé également entre vendeur et acheteur.

L’état lui impose le besoin ou la dépense par coercition. La répartition est « imposée », « forcée », contre nature.

L’auteur voudrait donner aux pauvres. Il ignore la réalité. Seuls 33% des aides sociales sont réclamées en France par les ayants droits. 

Par exemple TATA le constructeur Indien a créé la voiture la moins chère au monde, 1500€ pour le marché pauvre en Inde. Il en a vendu 2000 unité et peine pour en vendre. Il a appris la logique humaine, que les individus ne souhaitent pas être catégorisés.Personne ne veut une voiture pour pauvres, il veulent une voiture. 

L’état providence n’est formidable que pour l’effet d’annonce étatique et les obligés de l’état. Mais en réalité l’état providence ne crée que des discriminations, une société de dépendance et des différences en droits.

En suisse, la sécu est privée, vivent ils moins bien ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès