• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de COLLIN

sur Les chiffres clés du rapport sur la « Situation démographique en 2011 » de l'INSEE !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

COLLIN 27 juillet 2013 07:50

@durae.leges.sed.leges

La drépanocytose est une maladie de la famille des « thalassémies »,de « thalassa »,la mer méditerranée,car cette famille de maladie est très répandue en Italie,ou en Grèce,par exemple.

Elle est également fréquente dans presque tout le sud de la France,et chez des populations Françaises dites « de souche »...

Le paludisme a été décrit depuis longtemps sur toutes les cotes méditerranéennes,et c’est probablement comme une tentative d’adaptation de type Darwinien que cette mutation du gène de la bêta-hémoglobine ,a subsisté,car les hématies « en faux » ne sont pas infectées par le plasmodium,agent parasitaire transmis par les piqures de moustiques et responsable du paludisme.

Sur le lien vers votre site (« la bien bienpensance »,est ce bien votre site ?),le raisonnement selon lequel le nombre de cas de drépanocytose serait révélateur de l’immigration d’origine Africaine,est stupide,et encore,j’ai décidé de rester correct...

Enfin,vous n’ignorez pas que les Antillais,les Réunionnais,les Mahorais,par exemple,sont Français...et porteurs en grand nombre du gène « drépanocytaire », eux aussi !

Il serait donc préférable que vous vous informiez avant de proférer de telles stupidités...nauséabondes...

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès