• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Innsa

sur Spéculation, profits : le casino bancaire continue !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Innsa 29 juillet 2013 14:20

Suite aux suprimes et aux différentes malversations, les banques ont reçu des milliards d’argent public et aucun dirigeant n’a été condamné (par exemple à rendre l’argent gagné malhonnêtement)
Je ne vois vraiment pas pourquoi ils n’en profiteraient pas. Ce qui était vrai hier l’est encore aujourd’hui : On ne peut pas laisser les banques faire faillite car elles sont au cœur du système. Si les banquent tombent, c’est tout le système économique qui tombe par conséquent toute la société.
A la place de wall street, je ferais la même chose : Spéculation pour gagner un max puis crise, puis sauvetage avec l’argent public puis spéculation pour gagner un max.

Je pense que le peuple devrait commencer par arreter de penser que les hommes politiques professionnels (ceux qui vivent de la politique) vont faire quelque chose pour eux.
Tout partis confondus, ils sont là pour le pouvoir et vivre très confortablement avec l’argent public (voir leurs salaires). Pour cela, ils doivent se mettre au service des « grands »

Si le peuple comprend ça, il comprend aussi qu’il n’y qu’une seul solution : faire la révolution pour l’instauration d’une démocratie : pouvoir au peuple et non pouvoir ente les mains des partis politiques, des enarques, des polytechniciens, des opportunistes, des fils et filles De etc.

tant que le peuple sera convaincu qu’en allant voter pour des hommes politiques professionnels (en leur faisant un chèque en blanc pour 5 ans) il a du pouvoir, rien ne changera.
Pouvoir au peuple ne veut pas dire déléguer son pouvoir à des hommes dont c’est le métier de faire de la politique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès