• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Félix le Chat (mort ou vif)

sur Info ou Intox ? Le premier ordinateur quantique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Félix le Chat (mort ou vif) (---.---.142.164) 19 février 2007 15:15

Le chat de Schrödinger, hein ? J’ai essayé de refaire l’expérience, mais j’ai eu de graves ennuis avec la SPA.

Alors il m’est venu une idée.

Il suffit de jouer à pile ou face avec une pièce où est collé le dessin d’un chat vivant coté face, d’un chat mort côté pile. A tous les coups (c’est comme la tartine de confiture), la pièce roule sous un meuble.

Pile ou face ? Chat mort ou chat vivant ?

Pas moyen de savoir avant d’avoir récupéré la pièce. Faut aller chercher un manche à balai. Et que je te fourgonne sous le meuble pour essayer de récupérer c’te putain de pièce !

Ah, quand même, ça y est, je l’ai eue, ben il était temps ! Mais euh... un instant... est-ce que ne l’aurais pas faite se retourner, en la touillant comme un beau diable dans tous les azimuths avec mon manche à balai ?

C’est pis qu’une superposition d’états. Le sou quantique de Félix le Chat est encore plus fort que le chat de Schrödinger qui peut être à la fois vivant et mort, car non seulement le sou de Félix peut être lui aussi à la fois pile et face, mais encore on ne le saura jamais !

A vot’ bon coeur M’sieurs-Dames, un p’tit million d’euros pour me permettre de fabriquer mon ordinateur quantique Félix le Chat, les dividendes vous l’rend’ront !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès