• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Syrie : L'OTAN et ses communicants sont complices des massacres d'Al-Qaïda


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 3 août 2013 16:18

Seconde réponse.


Cher monsieur Sam la Touch

Roland Dumas fut un grand avocat , mais un petit homme , très peu recommandable , il traîne tellement de casseroles , qu’il ne passe pas inaperçu. dans la rue.
Il a été mêlé à l’affaire « Pétrole contre nourriture » a la suite de la première guerre du Golfe et les sanctions contre Bagdad. Roland Dumas bien que ministre de la France , fut un grand ami du dictateur Saddam Hussein.

Syrie.

Il est inutile de vous rappeler qu’il fut l’amant de la veuve du milliardaire saoudien Akram Ojjeh , Nahed Ojjeh qui n’est rien d’autre que la fille de Mustapha Tlas , ancien ministre de la défense de la Syrie et homme à tout faire d’Hafez Al- Assad , l’homme qui a massacré dans la ville de Hama, en 1982 + de 40 000 syriens , « Frères musulmans » bien sûr.

Faut-il vous rappeler que la veuve milliardaire et amoureuse avait offert un Scanner à l’hôpital de Sarlat ,en Dordogne , circonscription où Roland Dumas était candidat pour la députation.
Malgré ce geste de la veuve milliardaire Nahed Ojjeh, a son amant Roland Dumas , celui-ci fut battu.
 
Par qui ?
Par le RPR Dominique Peretti, qui n’est rien d’autre que l’ancien époux de celle qui s’est donnée le nom de la « Putain de la république » Christine Deviers-Joncour , nouvelle maîtresse de Roland Dumas , mêlée dans l’affaire ELF. 
Donc Roland Dumas avec ses amitiés avec le parti Baath et ses fréquentions avec les hauts dignitaires du régime , tout ce qu’il peut dire n’est pas crédible.
Je lui reconnaît une qualité celle du « ventre ».

Quant à la genèse du conflit syrien , je vous renvoie à mon tour à « Wikipédia » bien que je ne fréquente pas beaucoup cette université .

« La guerre civile syrienne est un conflit issu d’un mouvement de contestation du gouvernement syrien qui débute par des manifestations anti-régime et pro-régime pacifiques le 15 mars 2011. Le mouvement , qui est réprimé par les forces syriennes , se prolonge encore en 2013 et se transforme peu à peu en conflit opposant deux camps armés au milieu de populations civiles, faisant près de 100 000 victimes en 2013 d’après les Nations unis ». Le reste vous pouvez le lire. Je n’ai rien dit de plus dans mon courriel a votre article.

Je constate simplement ceci : Liban , 150 000 morts en + de 10 ans de conflit interne.
Algérie , 200 000 morts en + de 10 ans. 

Soudan : 2 millions de morts en 20 ans + 300 000 morts en quelques mois au Darfour.
Le Conflit entre Turcs et Kurdes , 45 000 morts en 25 ans.

Bachar al-Assad en dehors du Darfour , bat le record de victimes en son propre pays en massacrant son peuple.

Est-ce que le président d’un pays a le droit pour se maintenir en place , de transformer son pays en enfer ? 
Sam La Touch, connaissez-vous des cas similaires sur la planète ? 

PS : Je ne nie nullement la sauvagerie des milices islamiques que je condamne. Ces gens ne sont pas de mon bord.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès