• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vanité

sur Les mollahs préparent-ils une Nuit de cristal ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vanité (---.---.75.148) 30 mars 2006 15:46

Pour t’instruire un extrait de Guy Milière :

Il y a eu un État juif dans l’antiquité au Proche-Orient. Il n’y a jamais eu d’État palestinien. L’État juif a disparu suite à plusieurs vagues de conquêtes coloniales, et devint fragment de divers empires jusqu’à l’empire ottoman. Quand le projet sioniste prit forme et que des Juifs de la diaspora revinrent s’installer, ce fut sur des terres dûment achetées, et avec l’accord des autorités ottomanes. Quand l’empire ottoman s’effondra, la région passa sous protectorat anglais. En 1917, le Royaume-Uni s’était engagé à créer un foyer national juif sur le territoire de Palestine. Ce territoire comprenait à l’époque l’actuelle Jordanie. Les Anglais donnèrent (sous le nom de Transjordanie) la Jordanie à la dynastie arabe qui la gouverne depuis : soit 70 % du territoire palestinien. Il existe donc déjà un État « palestinien ». L’ONU vota le partage du territoire palestinien en deux États, l’un juif, l’autre arabe. Les juifs prirent leur État, les dirigeants arabes appelèrent à la guerre sainte aux fins de finir le travail que les nazis n’avaient pas achevé. Ils ont mené plusieurs guerres, 1947-1948, 1967, 1973, et les ont toutes perdues. La Cisjordanie, Gaza et le Sinaï furent perdus en 1967. Le Sinaï fut restitué à l’Égypte après un traité de paix. Il fut décidé ultérieurement que Gaza et la Cisjordanie ne faisaient plus l’objet de revendications territoriales par la Jordanie et l’Égypte, mais étaient laissées pour la création d’un « État palestinien ». Les « réfugiés palestiniens » sont pour l’essentiel des gens que leurs dirigeants ont incité à quitter le territoire d’Israël le temps que les juifs soient exterminés. Les choses ne se sont pas passées ainsi. Ils ont contribué à l’action de guerre contre Israël, ils ont perdu. Ce serait aux pays arabes qui les ont entraînés dans cette sinistre aventure de les indemniser et de les reloger. Leur nombre en 55 ans s’est plus que multiplié par dix : la quasi totalité des « réfugiés palestiniens » n’a jamais mis les pieds en Israël. La plupart des « réfugiés » de l’époque étaient, qui plus est, des immigrés de fraîche date. Un nombre supérieur de juifs a dû fuir les pays arabes et a été accueilli en tant que réfugiés en Israël où ils ont pu recommencer leur vie. Ces juifs sont les vrais réfugiés. L’Organisation de Libération de la Palestine date de 1964 et a été fondée dans le but d’effacer Israël de la carte du monde. Yasser Arafat l’a conçue d’emblée comme un regroupement d’organisations terroristes. Le peuple palestinien a été inventé au même moment et on a commencé à en parler en 1967.

La solution juste serait de dire qu’un État palestinien existe déjà : la Jordanie. Israël, faute d’interlocuteur de paix doit pouvoir, après 55 ans, tracer les frontières qui conviennent à sa sécurité.

En Cisjordanie et Gaza règnent la violence, l’incitation au meurtre. Ceux qui diront qu’Israël pratique l’épuration ethnique se trompent. Des Arabes et des gens de multiples ethnies vivent en Israël, et c’est l’Autorité Palestinienne qui entend pratiquer l’épuration ethnique en interdisant à des juifs de vivre en Cisjordanie et à Gaza.

De vrais amis des Arabes devraient exiger la démocratie pour la Cisjordanie et Gaza et la fin du terrorisme : je soupçonne les « palestinophiles » européens de cacher leur antisémitisme et leur racisme anti-arabe derrière leur amour proclamé pour les pires dictateurs et les pires tortionnaires arabes.Il y a des intégristes ou des fondamentalistes dans toutes les religions, mais, comment ne pas le dire encore, seules les franges militantes de l’islam peuvent en venir à une violence qui prend la forme d’attentats-suicides.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès