• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pilou Camomille

sur Un premier pas dans la bonne direction


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Pilou Camomille 4 août 2013 20:10

Camille Desmoulins,
Le score dont vous parlez est en lien avec le fait que l’ UPR est blacklisté par les médias, mais aussi que les électeurs sont dégoutés de la politique et hésitent à s’engager.

Si Asselineau passait à la télé aussi souvent que le FN, celui-ci ne serait plus qu’un lointain souvenir... De Gaulle avait aussi contre lui toute la presse et la télévision.
( « C’était De Gaulle » de Peyrefitte) , et les Résistants n’étaient pas autorisés à passer sur Radio Paris non plus...

Ce qui veut dire que les adhérents de l’ UPR doivent « mouiller leur chemise » 10 fois plus que les autres...

Faut-il pour autant faire croire que l’on peut sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN par un referendum, alors que la sortie légale se fait par négociation entre l’ UE et le pays sortant dans le cadre de l’article 50 ?

Ce qui se profile aussi derrière votre solution, c’est la sortie en violant les Traités.

A votre avis, quels sont les pays européens qui sont en résistance contre les USA, la finance et les Monsanto & Co, et veulent sortir de ce piège ? AUCUN.

C’est sans doute la raison pour laquelle Asselineau répète à qui veut l’entendre « Nous ne voulons aucune autre Europe ! »

L’UPR a adopté la tactique de De Gaulle :

 « Le monde est vaste, la France a le 2e réseau d’Ambassades dans le monde, après les USA. Nous ne serons pas isolés, nous ferons comme font les BRICS, nous signerons des accords de coopération avec d’autres pays qui souhaitent leur indépendance vis à vis du Nouvel Ordre Mondial. »

« Les pays qui veulent nous rejoindre le ferons en préservant leur souveraineté, sur la base de nos principes et pas sur la base de la colonisation américaine, et ceux qui ne le veulent pas iront se faire voir chez les Papous... » ( Je traduis...)

Mais pour signer d’autres Traités, encore faut-il inspirer confiance... , et peut -on faire confiance a un pays qui viole les Traités, alors qu’une clause permet légalement d’en sortir ?

Si l’ UPR est attachée à la légalité, c’est qu’elle est garante, vis à vis des autres pays, de la fiabilité pour le futur.

En politique, il ne faut pas prévoir seulement le premier objectif, mais aussi « le coup d’après »...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès