• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de asterix

sur Cuba, les Etats-Unis et la lutte contre le terrorisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

asterix asterix 12 août 2013 19:10

De la façon dont vous présentez les choses, vous avez incontestablement raison, Mr l’auteur.
MAIS ! C’est oublier deux choses :
- la première, c’est votre positionnement continuel de Cuba en tant que victime - une technique éprouvée de l’extrême-droite. Le terrorisme cubain ne s’exerce pas à l’extérieur, mais contre son propre peuple.
- la seconde que les Américains n’oublieront pas de sitôt fut l’affaire des missiles. Oui, je sais : elle date de 1963. Trois jours durant, par la seule faute de Castro et surtout de Che Guevara, le futur de l’humanité ne tint qu’à un fil. Kennedy réussit à convaincre les Soviétiques de faire marche arrière avec un ultime argument qui fut celui-ci : confier la bombe à Che Guevara, c’était la certitude qu’il allait l’utiliser.
Quant à Fidel que vous accusez, pas tout à fait à tort, d’avoir été la cible privilégiée des exécutants des basses oeuvres de l’oncle Sam, sachez quand même qu’il se vante d’avoir échappé à 84 attentats. 84, vous avez lu ? Baraka ? Mensonge ? Certainement les deux !
La victime, le coupable. La victime, le coupable. Entre Cuba et les USA, ils endossent tous les deux le même statut et ce combat permanent sert les deux parties.
La seule victime ?
Le peuple cubain...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès