• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kane85

sur Les socialistes lancent la « garantie jeunes » Incitation à la paresse ou nécessité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kane85 kane85 13 août 2013 17:33

@ ronald Thatcher : mais oui ! mais c’est bien sûr ! Vous êtes dans cette situation ? Vous avez fait un apprentissage de ce genre ? Parce que mon fiston oui ! Et quant il a cherché du boulot, à cause du fait que le patron d’apprentissage ne l’a gardé que parce qu’il avait des aides et des subventions de l’état, il n’a trouvé que des trucs au smic alors qu’il sortait de chez les compagnons et savait dix fois mieux travailler que beaucoups... !!! En plus l’horizon à plusieurs années c’est : 0 augmentation !

Plutôt que de rester au smic toute sa vie, il s’est payé une formation de grutier parce que c’est mieux rémunéré... !!! Car se mettre à son compte... Bonjours la galère et surtout l’impossibilité de financer !

Visiblement, vous datez ou vous ne connaissez pas du tout le sujet de la formation en entreprise !

Encore moins quand il s’agit des compagnons qui sont de mêche avec les patrons pour faire faire une partie des formations dans les maisons de compagnons le soir et le week-end pour que le patron récupère ces heures (que la loi exige d’être faites pendant les heures de travail !!!) gratos sur le dos du jeune qui n’a qu’à fermer sa gueule et travailler !!!

Ceci en plus des magouilles au sujet des contrats de qualification : l’entreprise touche les aides de l’état parce qu’elle est sensée embaucher à la fin mais c’est du pipeau car les jeunes font le tour de France et changent d’entreprise tous les ans ou tous les deux ans... Toujours en contrat de qualification à chaque nouveau patron qui peut dire à l’état que s’il n’embauche pas c’est la faute à pas de chance parce que le jeune n’a pas voulu rester...

Dans la dernière entreprise où mon fils était apprenti, ils étaient 6 à être chez les compagnons ! Comptez combien ça rapporte au patron : le tiers des heures d’apprentissage qui ne sont pas faites pendants les heures de travail et les aides de l’état pour six jeunes qui ne seront jamais embauchés ! Sachant que ces fameuses aides sont renouvellées à chaque nouvelle embauche d’un jeune en contrat de qualification !!!!

ben oui ! Embaucher un apprenti compagnon, ça rapporte un max aux patrons car, en plus de tout, les jeunes sont plus que qualifiés et expérimentés dès le départ ! Ils travaillent donc autant que les ouvriers en CDI !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès