• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Crise Egyptienne : L'hypocrisie de la communaute internationale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 19 août 2013 19:44

@cedricx
Si vous vous informiez un peu avant d’écrire, cela ne ferait de mal à personne et cela vous éviterait d’être ridicule.

Certains avaient évalué à 30% le contrôle de l’économie égyptienne par l’armée. J’ai même dû lire une ou deux fois 40%. C’est beaucoup, mais « plus de 90% », c’est complètement absurde. Pourquoi pas 110%, pendant que vous y êtes.

« On a insisté sans vergogne [...] sur les attaques des coptes »

En bon français, « sans vergogne », cela veut dire sans honte. Est-ce à dire qu’il y aurait quelque chose de honteux à déplorer les massacres des coptes, lesquels sont les plus anciens habitants de l’Egypte ? Beaucoup ont pris déjà le chemin de l’exil. Ces gens-là, dans votre esprit, probablement, ne méritent pas d’exister, sont à considérer comme une quantité négligeable et qu’on pourrait « sans vergogne » exterminer ?

Les Frères musulmans, dites-vous, ’« se sont imaginé qu’ils pouvaient rétablir un peu de justice dans le pays en grignotant un peu les privilèges exorbitants de Sissi et de ses congénères ». Vous nous prenez pour des imbéciles : sur le plan économique, leur bilan économique est social est catastrophique, avec un accroissement considérable des prix alimentaires. Le seul intérêt dont ils se soient préoccupés, c’est celui de leur organisation, c’est-à-dire celui de ce qu’il faut bien appeler désormais un islamo-fascisme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès