• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pingouin094

sur Hollande : la mutation du capitaine de pédalo en capitaine au long cours


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pingouin094 Pingouin094 20 août 2013 14:33

Même si le jeu de mot est bon, la question n’est pas « capitaine de pédalo » ou « capitaine au long court », mais « quel est le cap ? ». Et pour l’instant, tout « socialiste » que soit son étiquette, le cap donné par le capitaine Hollande est « à droite toute ».

A titre d’exemple, les 20 milliards d’Euros par an consentis par Hollande en allègement de charge (au delà des 60 milliards déjà existant) dans son pacte de compétitivité aurait aisément compensé le « trou » des caisses de retraites ( 9 milliards par an).

A titre d’exemple encore, le choix de réduire le nombre de controleurs du travail. Pourtant, en redressement fiscal, ces fonctionnaires rapportent beaucoup plus qu’ils ne coûtent. Mais bien sûr, au « détriment » des entreprises.

On pourrait continuer longtemps, et la future réforme des retraites ne promet effectivement pas d’aller dans un autre sens, quand les seuls dividendes des actionnaires des entreprises du CAC 40 suffiraient largement à combler plusieurs fois le trou de la retraite.

Il faudra bien que le gouvernement cesse de gouverner à droite, voir à l’extrême droite pour son ministre de l’intérieur, s’il vaut retrouver la confiance de ceux qui l’ont élu (la gauche). La droite elle préferrera toujours l’original à la copie.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès