• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Luc le Raz

sur Les économistes orientés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luc le Raz Luc le Raz 22 août 2013 17:32

—>Libertus
 « et le commerçant qui espérait revendre son fond de commerce pour financer sa retraite mais qui louait des dvd, tu lui dis quoi ? Et celui qui espérait louer un appartement... blah... blah... blah.... youdee... youda... »

Vous mélangez des grenouilles et des grand-mères (dicton serbe). Et ce couple qui va se retrouver avec le minimum 2x$900 en gros, vous lui dites quoi ? Franchissez la frontière canadienne pour acheter vos medocs, ils sont nettement moins chers. Mais gaffe à la frontière au retour !

Bref, z’auraient dû investir ailleurs ! Madoff ? Oups ! En taule. AIG (*) ?

Suite à la crise des subprimes, la firme AIG(*) a été renflouée par la Réserve fédérale des États-Unis (la Fed), et l’État américain détient désormais 80 % de celle-ci. Allons bon ! Voilà que l’état s’en mèle !! A qui peut on se fier ?

« Et je suis sur que le couple d’enron qui a perdu 900 000 dollars de cotisations, il avait un salaire qui te ferais hurler tellement c’est pas normal ces gens qui gagnent plus que moi. »

Jaloux ? moi ? Non, ça va plutôt bien de ce coté !

« Et il touchera quand même sa retraite de base, qui je suis sur reste plus confortable que celle que tu toucheras. »
Ah bon ? Vous avez vu ça dans votre boule de cristal ?

(*) assurance-vie et retraite, services financiers, gestion d’actifs.

Bon allez, établissez la liste des gens que vous allez virer demain et ce soir prenez un peu de prozac pour avoir la conscience tranquille et faire de beaux rêves « argentés ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès