• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Loatse

sur La dépression du senior


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 26 août 2013 23:42

Quel sombre tableau ! A croire que c’est l’auteur qui déprime et nous fait une projection...

La vie est certes parsemée non pas de deuils dirais je, mais d’abandons...celui de son doudou, de sa tétine, de son corps d’enfant, de sa jeunesse, de ses idéaux...

mais mais mais.. lol, on peut aussi voir cela comme une mue.. comme l’occasion de vivre avec plus d’intensité au fur et à mesure que l’on prend de l’âge..

Evidemment on ne pourra échapper à certains écueils sous forme de problèmes de santé, de perte d’emploi et d’énergie...de baisse de moral parfois.. Toutefois j’ai pu remarquer que la dépression s’invite surtout lorsqu’il y a baisse de l’estime de soi.. et là encore je suis en désaccord avec l’auteur.. ce n’est pas parce que le corps change que l’on déprime mais bien parce que la société de consommation fait en sorte que nous n’acceptions pas ce changement... et distille ce rejet par le biais des médias formatant ainsi notre société..

M’enfin si l’énergie est moindre, le caractère peut s’affirmer.. la mémoire s’entretenir (sauf pathologie) et il y a encore tant à transmettre, à donner et à recevoir, à voir, à sentir, à expérimenter que peu finalement sauf en très grande souffrance (physique ou morale) sont près à renoncer à la vie..








Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès