• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de spartacus

sur Google, un « Brin » de folie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

spartacus spartacus 28 août 2013 14:35
L’économie de marché oblige à se dépasser, a créer des projets qui ne coûtent rien aux contribuables.

Avec ces ballons, l’internet va arriver là ou il n’existait pas. Permettra l’accès à l’information dans les pays les plus pauvres, sans le recours aux subventions, aux impôts ou à l’état. Bel exemple de social sans l’interventionnisme de l’état.

Avec les google glass, la médecine va améliorer ses chirurgie. Bel exemple de social par le progrès techniques que cela va créer sans l’interventionnisme de l’état et des contribuables. 

La voiture sans chauffeur créera une nouvelle industrie. De nouveaux services. 
Et le tout sans l’état, sur des découvertes d’une recherche privée, engendrera des emplois bien rémunérés dans une compétition qui oblige a trouver de nouveaux débouchés. Un monde avec moins d’accidents...Bel exemple de social par les emplois que cela va créer sans l’interventionnisme de l’état et les impots. 

Bel exemple d’information Cabanel, qui démontre une loi économique que l’entreprise change plus la société socialement que l’état.

Malheureusement ce genre d’exemple comme cet article le démontre, nos enfants Français ne le savent pas !
Une étude récente d’analyse de nos manuels scolaires indique que cette formation de base en économie ne fait pas partie des manuels scolaires.

Le rôle de l’entrepreneur et de l’entreprise dans la création de richesses ou de social est occulté.

Sur plus de 400 pages, l’entreprise n’occupe généralement qu’une petite dizaine de pages

L’entrepreneur est absent des manuels. Aucune histoire d’entrepreneur n’est mentionnée, aucun progrès social engendré par l’entreprise n’y apparaît.

Le marché et la mondialisation sont abordés d’un point de vue critique et systémique « anti-social ».

Le mot « social » est le mot le plus utilisé dans les manuels et ne montre jamais les contributions structurelles ou individuelles engendré par les entreprises.

L’Etat est toujours présenté comme l’acteur économique principal voire unique.

adresse de téléchargement de l’étude :http://fr.irefeurope.org/SITES/fr.irefeurope.org/IMG/pdf/manuels_d_e_conomi e_-iref.pdf

Une bonne chose Cabanel, qu’un socialo-communiste fasse sans le savoir ou le comprendre l’apologie de l’économie de marché qu’il déteste.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès