• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jeffbi

sur Un vaccin contre le cancer du col de l'utérus ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jeffbi (---.---.234.86) 20 février 2007 15:56

les grands méchants laboratoires qui commercialisent des mseudo- vaccins et de mauvais médicaments dangereux rien que pour faire du profit ....

Toujours les mêmes propos maquillés sous des arguments scientifiques depuis si longtemps : j’ai un ami agé de 45 ans dont les parents étaient très « anti-vaccin » parce que c’est dangereux et qu’ on nous raconte des histoires et tout et tout .... et il est un des derniers polyomyélitiques de sa génération.

oui tout médicament est une substance étrangère et si on peut s’en passer tant mieux mais oui aussi , le bilan des stratégies vaccinales mises en place depuis longtemps ne se prète même pas à l’ ombre d’un débat. la polyo la variole ont disparu ou preque de la planète. Allez expliquer aux populations africaines qu’il vaut mieux mourir de la rougeole comme c’est le cas actuellement pour encore 500 000 enfants par an faute de vaccination plutôt que d’ être vacciné et de prendre le risque d’ un accident vaccinal mortel rarissime.

Même le Vioxx a soulagé une très grande majorité de patients arthritiques avant d’ être retiré du marché. Toute prescription comporte un risque mesuré et c’est l’ analyse du rapport bénéfice risque qui doit guider le prescripteur. Les systèmes de pharmaco-vigilance sont là pour suivre et réagir au cas ou les études extrèmement sévères faites avant la mise sur le marché seraient passées au travers d’ un effet secondaire dangereux. Quant au vaccin contre le HPV, il faut aussi rappeller qu’ il n’ y a pas de cancer du col sans HPV associé, le virus étant retrouvé dans plus de 99 % des cancers du col et qu’ une femme n’ ayant jamais fait d’ infection HPV a un risque quasi nul de développer un cancer du col. Fort heureusement la majorité des femmes rencontrant le HPV en guériront spontanément mais il en est de même pour la coqueluche les oreillons la rougeole .....

ALors certes ce vaccin ne protège pas contre toutes les formes de virus oncogènes mais c’est un début extrémement prometteur et ce n’est pas l’obscurantisme de ce genre d’ article qui m’empèchera de faire vacciner mes 2 filles. Et croyez moi Mme Simon, j’ en serai beaucoup plus rassuré qu’inquiété.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès