• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur A qui profitera la chute de Bachar al Assad


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 28 août 2013 18:04

Monsieur Mohamed Bouhouch.


Comme tous les arabo-musulmans vous répétez votre « sourate » « Les Occidentaux , les Etats-Unis et les Israéliens sont responsables. » Je ne connais pas votre cantillation , mais elle ne doit pas différer des autres.

Vous ne dites rien de la Ligue arabe qui a facilité et aider à l’intervention en Libye. C’est bien le Liban en tant représentant de la Ligue arabe qui a obtenu le vote de l’intervention sous la résolution 1973. ( Avec la France et la Grande -Bretagne) Amr Moussa était le secrétaire de la Ligue, ne s’est pas opposé.

La Turquie en tant qu’Etat musulman a également participé non militairement mais en prêtant ses navires. Je rappelle ruse de l’histoire . Erdogan avait reçu des mains du libyen « le prix des droits de l’homme Muammar Kadhafi » avec un chèque de 250 000 dollars , quelques mois auparavant. Drôle de reconnaissance du ventre !

En ce qui concerne la Syrie, partez de la genèse de la révolte. Faut-il vous rappeler le déclencheur et ce qui a poussé les syriens à sortir et manifester ? Pourquoi cette occultation de la vérité, Dans quel but ? Vous avez oublié les quinze enfants torturés pour un simple graffiti dont un enfant tellement défiguré et rendu à sa mère qu’elle n’a pas pu l’ identifié. Vous , vous rendez compte Mohamed Une mère incapable de reconnaître son propre enfant.
Tout cela vous l’avez oublié bien sûr. Ce sont les Occidentaux , les américains et les Israéliens les responsables.


Bachar al-Assad comme son père en 1982 à Hama ( 45 000 morts) a cru lui aussi s’en sortir par la répression.

Le monde arabo-musulman a eu 30 mois pour éviter à la Syrie les massacres et les destructions. Qu’est-ce qu’il a fait. Rien

Dans le monde arabo-musulman, vous avez cette tendance de refaire l’histoire au point où vous perdez les pédales a force d’inventer les faits et de les adapter à vos vues. Vous aimez « Les Mille et Une Nuits » La vie hélas est autrement.

Je pense que la Ligue arabe et l’Organisation de la coopération islamique ont essayé de raisonner le dictateur bien avant l’arrivée des islamises ,sans succès. 

Souvenez-vous Mohamed , des allers et retours de Kofi Annan , l’ancien secrétaire de l’ONU et même de l’Algérien Brahimi pour trouver une solution.

Pourquoi cette maladie arabo-musulmane, devant la moindre difficulté et devant toute complexité , vous accusez les autres ?



Mis à part l’Egypte et la Tunisie qui sont des Etats-nations, 50% des Etats du Moyen- Orient sont des pays créés après l’éclatement de l’ empire ottoman et les Occidentaux ( Qui étaient à l’époque composés , tout simplement de la France et de la Grande-Bretagne. Revoyez vos livres d’histoires)

. Ces pays sont constitués de tribus d’ethnies et de confessions différentes. Le seul ciment est le régime dictatorial ou autoritaire. Lorsque celui-ci tombe les antagonismes reprennent. Rien de nouveau sous le ciel.

Personnellement , je suis contre toute intervention occidentale comme des Etats-Unis dans les pays arabo-musulmans. C ’est aux pays arabo-musulmans de régler leurs problèmes et non aux occidentaux ni aux Etats-Unis. 

Alors arrêtez de grâce de chercher toujours des boucs émissaires à vos maux.

Ps : De nombreux internautes vont voter pour vous. Vous leur apportez ce dont ils sont convaincus à l’avance.. Pourquoi réfléchir ? Pourquoi s’informer ? pourquoi se donner la peine de revoir les faits ? Non, Mohamed Bouhouch a écrit donc c’est vrai. Vous êtes leur somnifère.

 






Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès