• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mac

sur Durée de cotisation et espérance de vie : Halte au mensonge !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mac 29 août 2013 11:26

Il n’y aucun raison que les gens travaillent jusqu’à 67 ans ou plus quand on voit les énormes progrès de la productivité ces dernières années, le fait qu’il n’y aura probablement plus jamais de plein emploi et qu’un jeune sur quatre se trouve proche d’une situation de chômage.

Bien évidemment, ceux qui souhaitent continuer doivent pourvoir le faire mais ce n’est pas la majorité des gens, loin de là.
Tous ces déficits, cette mauvaise gestion va amener les gens à se constituer une retraite privée et c’est probablement ce qui est voulu.
Comment voulez-vous qu’un type de quarante ans qui se fait ponctionner presque l’équivalent de son salaire en cotisations sociales (patronales+ salariales) accepte encore longtemps qu’on lui dise qu’on ne lui remboursera bientôt plus rien quand il se fera soigner, qu’il devra travailler jusqu’à 70 ans ou plus et qu’en plus il aura un revenu de misère pour ses vieux jours ?
Il faut comprendre que dans ces conditions, les gens vont vouloir retirer leurs billes du système et c’est probablement ce qui est voulu par les grosses compagnies d’assurance.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès