• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur L'aveu de Bernard Guetta


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 31 août 2013 09:58

Cette propagande de médias asservis qui tourne maintenant à l’hystérie, exprime la réalisation par le monde occidental que le rapport de force écrasant, militaire d’abord et économique, en sa faveur, n’existe plus.


Les réunions à l’ONU leur ont permis de tester la résolution de la Russie et de la Chine sur le soutien à la Syrie.

Sur le plan militaire l’armée syrienne gagne les batailles, il lui manque la possibilité de bombarder les bases arrières des mercenaires en Jordanie surtout. Je ne crois pas du tout que les missiles « patriots » seront efficaces à 100%. 

L’implication de l’Arabie saoudite fait que les syriens et iraniens seront également libres de frapper les installations pétrolières et terminaux des émirats. Cela va certainement aider le camp de l’OTAN à régler ses problèmes économiques.

Alors que la Grande Bretagne vient de nous donner une grande leçon de démocratie, notre pays du fait d’un président qui n’est même plus représentatif, reste seul et en pointe aux côtés des USA qui vont finir par renoncer aux frappes par missiles. D’où l’hystérie de nos médias phagocytés.
[le rapport des experts de l’ONU concluant en la non responsabilité de Assad viendra opportunément donner le prétexte à cette reculade]

Nos dirigeants incompétents ici comme ailleurs ne sont pas rendus compte qu’ils avaient franchi le point de non retour sur la question syrienne.

Quelle que soit la décision d’OBAMA et frapper ou de renoncer, le fait que le monde en a fini avec cette omnipotence de l’impérialisme américain [Voir aussi la situation en extrême orient]

Cette période marquée, à son début, par les crimes contre l’humanité qu’ont été les bombardements atomiques d’Hiroshima et de Nagasaki est révolue. [D’ailleurs, certainement avec le soutien de la Chine en sous main, la Corée du Nord est en train de mettre au point des missiles capables de frapper les USA. Il leur manque seulement la miniaturisation de la bombe lié à l’efficacité de son explosif conventionnel]




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès