• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Consternant

sur Le temple de Gergovie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Consternant (---.---.25.74) 21 février 2007 02:45

Consternant article encore une fois... mélangeant mégalomanie (je suis le seul à avoir trouvé, lalala, de part mon ancien métier...) paranoïa (mes méchants ennemis veulent m’empêcher de dire la vérité au monde), et de délires mystiques (détournement de Sidoine Appollinaire et « interprétation » café du commerce anti-culture des chapiteaux...).

Venant de l’auteur, il nous a habitué à sa médiocrité intellectuelle, et on se dit, bon, après tout, tant pis pour lui, qu’il reste dans ses rêves crasseux.

C’est plus inquiétant de voir certaines réactions, comme le Chat ou Marsupilami ou Milla, qui en gros affirment que pourvu que ca soit du rêve beau et contestataire, on prend. C’est même triste... volontairement abandonner son esprit critique, pour suivre grégairement un illuminé...

Quand à Anténor, toujours complaisant et tendant la perche à l’auteur, il semble soit être un avatar ou un pote de celui-ci, soit un « idiot utile » comme disait Lénine, en tout cas cela défit le sens commun.

Il y a quand même matière à rêver avec la vérité sans être obligé de se « shooter » au mensonge exaltant ! Le mensonge et la nullité culturelle ne devraient pas embrumer d’autres neurones que ceux de l’auteur.

Finalement, ce genre d’article a tout à fait sa place sur agoravox et doit figurer à côté des discours politiques, il démontre, à son corps défendant, que l’important en manipulation mentale n’est pas de dire n’importe quoi, mais c’est de le dire de façon constante et intransigeante. Et finalement, les lecteurs seront persuadés du bien fondé de l’auteur non pas en raison de ses arguments, mais en raison de son charisme. On est dans un schéma incantatoire préhistorique. Et c’est vraiment consternant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès