• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Wrong Orwell

sur Le GEAB et les prophètes de l'apocalypse économique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Wrong Orwell Wrong Orwell 8 septembre 2013 08:46

Il y a bien longtemps que la Chine n’achète plus de bons du trésor américain. Au contraire, elle s’en débarrasse ! Le seul acheteur, c’est la Fed, la banque fédérale américaine.
Comment maintiennent-ils le système ? En imprimant de la monnaie de singe, tout comme la BCE.
L’artifice qui fait croire que la reprise est en bonne, ce sont les spéculateurs, qui peuvent acheter au marché différé, des tonnes d’actions, à crédit pas cher du tout, grâce au maintien de taux d’intérêt quasi nuls.
Le gaz et l’huile de schiste aussi, fait croire aux Américains qu’ils vont avoir une indépendance énergétique et relancer leur croissance...En bousillant leur nappe phréatique ! Et en laissant s’échapper du méthane, le vrai responsable du dérèglement climatique, avec le pet des vaches ! Pas grave : ils achèteront nos eaux minérales (plus polluées que l’eau du robinet aux pesticides, au purin, gaucho, round up, etc...). Achetez Evian, Vittel et « Perrier, c’est fou » (groupes Nestlé, BSN ou un autre, je ne sais plus), çà va flamber au palais Brongniart (Bourse de Paris).
Car c’est le seul remède pour maintenir ce système moribond, qui ne doit son succès qu’au pétrole bon marché et à tous ses dérivés.
Pour paraphrase le p’tit : polluer plus pour gagner plus. On verra plus tard avec Veolia et Suez-Lyonnaise des eaux (achetez aussi...) pour dépolluer la flotte pleine de nitrates et autres saloperies, que les cultivateurs « bio » utilisent pour arroser leurs champs « bio », encore une arnaque.
Le GEAB est comme.Karl Marx, qui disait que le capitalisme et son fossoyeur, la finance, s’effondrerait de lui-même : le timing. Ils ne peuvent pas anticiper les décisions des patrons des banques centrales !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès