• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de paco

sur Vol à la « tire »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

paco 11 septembre 2013 06:23

 J’avais envie de vous parler du retour de l’impot sur les portes et fenetres...
 Mes souvenirs restant brumeux, je suis allé voir l’article sur Wiki. Ahurissant ! Allez le lire !
 En résumé, crée par les Anglais en 1696, plus d’un siècle avant la France révolutionnaire, comme impot sur la fortune. Au fil du temps, destruction de nombreuses fenetres à meneaux ( comptant pour quatre ) et surtout conséquences sanitaires catastrophiques,dont le rachitisme des gosses, de nombreux propriétaires murant toute fenetre de logements taudis pour y échapper.
 Suppression par les Angliches en 1851, les Espagnols en 1910, la France en...1926 !
 Est citée une taxe de la révolution sur les parcs et jardins non documentée.
 Ca nous pend au nez pour les jardins potagers : ce n’est que du travail dissimulé chez soi à peu de frais ( la sueur on s’en fout ) et en concurrence frontale avec la grande distribution qui vend les produits des immenses champs de plastique du sud.
 
@TSS, je me doutais bien que les portiques camions sur nationales vont servir à plein de choses...  smiley

 Reste plus, qu’à taxer les chemins de randonnée, en instaurant une carte obligatoire de marcheur en nature, mettre un portique sur chaque piste cyclable, et profiter de la vidéo surveillance pour amender ceux qui font des allers-retours ou les cent pas sur les trottoirs, qu’on soit péripapétitienne ou parente d’élève en retard. Chaque déplacement doit rapporter, meme de façon infime, mais multiplié par tous ceux qui se déplacent et multiplié par 365 jours, ça fait un joli pactole aux rentiers du rackett. 

 Version Orwellienne du Moyen Age, quoiqu’à cette époque un fois raqué l’octroi, ta carriole bien rangée payait pas à l’heure dans les ruelles du bourg. Pas sur mais j’crois pas. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès