• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gaspard Delanuit

sur Le Coaching : sa définition, son origine funeste, sa pseudo-doctrine issue du New Age, ses buts inavouables et son utilisation par les mouvements sectaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 septembre 2013 17:14

Dans le fond et quelles que soient les sources où il va puiser pour se donner belle allure, le « coaching » est un pur produit étasunien. Ce mouvement est une manifestation du culte de l’efficacité matérialiste sans conscience, qui est la véritable religion du peuple américain. Son credo est que l’argent fait le bonheur, que la pauvreté est une maladie, que le but de l’existence d’un homme est de s’accomplir économiquement. 


Si vous associez ce mouvement à d’autres mouvances (comme la théosophie), vous risquez de perdre sa spécificité, et d’aboutir à simplement voir le monde séparé entre les gens « normaux » qui ne font aucun travail sur eux-mêmes (qui sont en fait simplement des gens limités intellectuellement) et tous ceux qui font un travail sur eux-mêmes (et qui seraient alors tous à ranger dans le grand sac des gens bizarres, sectaires, farfelus, paumés, escrocs, etc.)

La grande secte des gens normaux est aussi totalement terrifiante, et de loin la plus dangereuse pour humanité et la planète. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès