• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le Kergoat

sur Quels scénarios pour la Syrie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 16 septembre 2013 19:47

Merci à tous pour vos réactions. C’est toujours intéressant de vous lire. Cela prolonge la réflexion et permet d’ouvrir de nouveaux horizons.

Intéressant le scénario supplémentaire, assez complexe quand même, qui étend la crise au monde et surtout, ce que je n’ai pas indiqué dans l’article, la relie à la crise asiatique. Juste après que les USA se sont dit prêts à partir en guerre, la Chine avait donné un coup de semonce en avançant sur les îles Senkaku. Évidemment aucune de nos TV ou radio n’en ont parlé ou presque.
http://www.lemonde.fr/japon/article/2013/08/27/japon-trois-navires-chinois-dans-les-eaux-territoriales-des-senkaku_3466804_1492975.html

Bien sûr, sur certains points comme les fondamentaux géopolitiques qui rapprochent l’Iran et Israël, cela mériterait plus qu’une note en bas de page, au moins deux ou trois articles.
A lire en tout cas sur le sujet :
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/iran-ce-grand-satan-qui-n-en-est-43865

Oui, nos medias font de la propagande plus que de l’info, comme l’ont soulevé plusieurs « Agoravoxnautes » !

Oui, on peut vivre tranquille, dans sa Bretagne ou dans son Essonne, sans de préoccuper de ces guerres lointaines. On peut ignorer l’évolution du monde autour de soi, c’est un choix.

Pour finir, je voudrais revenir sur le risque de génocide des Alaouites.

Je ne suis hélas pas seul à avoir cette crainte. Il est des fois où l’on aimerait se tromper ! Juste après avoir rédigé l’article, j’ai écouté cette émission de la BBC qui l’exprime clairement aussi, je n’ai malheureusement pas la traduction en français, en anglais donc, dans le texte :

http://www.bbc.co.uk/programmes/b01qdtql

J’invite tous ceux que cela intéresse à prolonger la discussion sur mon blog.

Bonne soirée ou bonne journée, suivant l’heure à laquelle vous me lisez, à bientôt et merci à mes lecteurs comme à ceux qui ont autorisé la publication de l’article.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès