• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Maximilien alias Démocrite

sur Élections municipales : Baylet, Moissac et la Dépêche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Maximilien alias Démocrite Maximilien alias Démocrite 17 septembre 2013 17:59

Le constat est bien celui-là, cependant, il me semble qu’une partie de la gauche Moissagaise n’est pas citée dans cet opus et cela est dommage car cette gauche, plus radicale, représente entre 10 et 15 % dans les derniers scrutins. Ils seront les arbitres et/ou les troubles fêtes de ces élections.
Pour autant, au delà du constat, le meilleur moyen pour sortir « par le haut » de cette situation est de lancer des débats publics sur le devenir de Moissac, soit sous une forme thématique, soit quartier par quartier afin de co-élaborer avec les citoyens le projet pour Moissac demain. C’est cette exigence là que le PCF/FdG porte à Moissac avec d’éventuels alliés comme le NPA, les VERTS, le PG, la GU ou la GA...
Rien ne pourra se construire en catimini dans des bureaux qu’ils soient en mairie ou au Conseil Général, sans la mise en commun des souhaits et des idées de toute la population.
C’est le moyen incontournable d’empêcher la droite et son extrême de prendre par défaut cette ville..
C’est le seul moyen de déjouer les basses manœuvres politiciennes de certains...
c’est le seul moyen enfin de permettre un véritable renouvellement à gauche avec toutes ses femmes et ses hommes de bonne volonté qui sont prêts à faire de Moissac une ville de Coeur et d’Avenir !
Maximilien Reynès-Dupleix
PCF/FdG des cnatons de Moissac


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès