• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Reflexions

sur Syrie : réflexions après le rapport de l'ONU


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Reflexions 18 septembre 2013 20:18

Je veux dire que Saint Thomas en intégrant la pensée d’Aristote dans sa reflexion théologique faisait la même démarche que les théologiens musulmans qui intégraient la pensée d’Aristote dans leurs réflexions ; c’est justement cela qui inquiétait l’Eglise. C’est que le cheminement des deux réflexions aboutissent a une jonction, au moins sur la terrain de la philosophie, des pensées chrétiennes et musulmanes. Ce qui aurait été déjà un grand pas vers une convergence théologique, et pourquoi pas, par dela les dogmes, un dépassement.

Le massacre des Templiers, en supprimant les relations physiques des deux mondes, a stoppé cette dynamique. L’Eglise, une fois l’Orient écarté, a pu admettre les thèses de Saint Thomas.

Comme, aussi l’Eglise a permis la « Découverte » et le partage du Nouveau Monde en 1494 ( soit 2 ans après sa pseudo découverte ) , partage décidé par le Pape Alexandre VI ( Rodrigo Borgia ) :

« Le 6 juin 1494, par le traité de Tordesillas, conclu entre les rois catholiques et Jean II de Portugal, le pape Alexandre VI ( Borgia ) divise le Nouveau Monde en attribuant le Brésil au Portugal et le reste de l’Amérique à l’Espagne, les autres nations ayant été écartées. » Wikipédia.

Alexandre VI de triste mémoire : « la débauche du pape Alexandre et de sa progéniture atteint son paroxysme en cette nuit orgiaque du 31 octobre 1501 avec l’évocation de la danse de cinquante prostituées entièrement nues et d’un concours arbitré par César et Lucrèce ( ses 2 enfants ! )pour évaluer et récompenser les prouesses de virilité des assistants. Les dépêches envoyées aux cours d’Europe par leurs ambassadeurs et figurant dans de nombreuses archives diplomatiques confirment cela. »

Voila le contexte de la « Decouverte » du Nouveau Monde.

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès