• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jpm

sur Y a-t-il une politique familiale dans l'avion Ayrault ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jpm jpm 19 septembre 2013 16:06

Le vrai problème des réductions d´impôts accordées dans le cadre de la politique familiale, tel que le quotient familial, c´est qu´elles avantagent uniquement les familles qui payent des impôts, c´est á dire à peine la moitie des ménages français.

Ce n´est donc pas une politique familiale universaliste... puisqu´elle n´avantage que la partie relativement aisée de la population, à la différence des allocations familiales qui restent versées a tous les parents sans conditions de ressources.

ll vaudrait donc mieux remplacer toutes ces réductions d´impôts (véritables niches fiscales) par une allocation unique et inconditionnelle versée aux parents pour chaque enfant, quelque soit son rang dans la fratrie. On pourrait même appliquer le même principe aux allocations familiales. Ainsi, chaque enfant recevrait la même chose, qu´il soit riche ou pauvre... car il n´est pas forcement normal que la nation aide davantage les foyers aisés... L´aide ainsi distribuée par la politique familiale deviendrait également plus visible pour les familles que les exonérations d´impôts.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès