• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de le naif

sur Une solution élégante au problème du cumul des mandats


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

le naif le naif 20 septembre 2013 12:07

Accepteriez-vous d’être Député ou Sénateur pour un mandat court non reconductible et vous excluant de tout autre poste à l’avenir ?

La question ainsi posée est un peu biaisée, il ne s’agit pas tant d’exercer un seul mandat électif dans sa vie, que de n’exercer qu’une seule fonction à la fois.

De même limiter à deux mandats successifs, une fonction et à quatre mandats au cours d’une vie permettrait d’avoir un renouvellement naturel. Les plus accros auraient toujours le loisir d’agir réellement et bénévolement pour le bien commun.

Actuellement un maire même d’une toute petite commune, peut en plus de sa fonction d’édile, siéger de droit au conseil d’administration du collège ou du lycée, de la maison de retraite etc..... à diverses commissions au sein de la communauté de commune, liste non exhaustive.....

Résultat des courses, les journées n’ayant pour eux également que 24 heures, ils se font excuser le plus souvent, c’est ainsi que comme représentant des parents d’élèves en douze réunions sur deux ans je n’ai eu le loisir de croiser qu’une fois le sénateur maire de notre patelin qui est arrivé en milieu de réunion et s’est éclipsé bien avant la fin.... Sans commentaires !!!

Petite précision, sa venue exeptionnelle, correspondait à une échéance électorale, mais je dois avoir un très mauvais esprit...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès