• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur IL l'a fait !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 21 septembre 2013 10:30

Le passage de la voiture electrique ne se passera jamais, a l’initiative de la France, et même si tous nos voisins circulaient exclusivement a l’electricité en France le frein serait encore incontournable !

Pourquoi ?
Tout simplement parcequ’on ne sait pas reconnaitre un petit electron qui propulse un moteur electrique de son petit frere qui eclaire, chauffe dans la maison.

Donc, et comme pour le numerique qui a croqué tout ce qui etait analogique, passer a la voiture electrique est irreversible et entrainera a la mort immediate de la TICPE -ex TIPP- quii a ete au passage transferée aux regions.... l’etat se priverai alors de 6% de ses recettes (environ 15 Milliards donc) sans savoir comment les recuperer de façon proportionnelle a la consommation, c’est a dire sans faire payer les automobilistes sur la recharges dues aux descentes sur la route !!!

L’age sombre de la taxe sur les panneaux photovoltaique, la taxe sur la prises « speciale recharge » de votre compteur, les convertisseurs electriques, les petites eoliennes et tout ce qui pourraient fournir un soupçon d’energie vont apparaitre avec, evidement, ses contre-mesures citoyennes chassées par une police plus occupée a cela que la traque des casseurs de bijouteries !

Donc, pour ne pas perdre la TICPE, l’etat tergiverse, l’etat bride volontairement toute initiative qui permet de sortir du petrole pour le transport et les vehicules privés... avec l’appuie des grands fabriquants de voitures comme Renault ou PSA. Pensez donc etre obligé de vendre des voitures a leur vrais prix, soit a peu pres la moitié des prix actuels !
Et surtout, annoncer et assumer la mort d’une grande quantité de commerces et de petits industriels qui actuellement survivent grace a ce qui nous reste d’automobile. sans oublier
 les controles techniques qui s’allegeront considerablement.

Le citoyen et sa voiture electrique va redecouvrir les petites routes de campagne (celle qui restent) pour aller pique-niquer en achetant saucisson et pain au commerce du village. Intenable pour le supermarché et les verts qui ne veulent pas de liberté pour le citoyen qui va intoxiquer les fourmis qui volent les miettes.

Alors, les centrales nucleaires qui nous sont aujourd’hui deja indispensables ne serait-ce que pour fournir l’energie dont nous avons besoins ne seraient pas pretes a disparaitre,... s’il faut egalement qu’elle rechargent les batteries de nos voitures !

Les verts sont donc CONTRE tout vehicule « propre » electrique, ils ne vous le disent pas clairement, mais c’est la realité.
Ceux qui sont contre le nucleaire sont donc clairement pour le petrole, ou alors ce sont des ayatollah et veulent aussi oter aux citoyens toute liberté.... On le sait deja, mais c’est bien de le dire !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès