• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lionel

sur Une vie politique zombifiée qui ne sait plus où va la France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lionel 22 septembre 2013 15:00

Voici un exemple du chaos où nous nous trouvons.

Nous sommes réfugié en France depuis plus d’un an suite à la guerre au Nord Mali. Depuis cette date, mon épouse, femme de Français et mère de Français n’a toujours pas sa carte de séjour et se ballade avec un document de demande de carte de séjour. Suite à un décès dans sa famille (une soeur de 24 ans décédé subitement à Gao avec un bébé de un moi et un enfant de 2 ans), elle est partie à Gao au Mali en passant par Niamey (400 km de Gao pour 1200km depuis Bamako). Hier, alors que nous l’attendions à l’aéroport avec nos enfants de 3 et 6 ans, nous avons appris (grâce à un Algérien en transit à l’aéroport d’Alger comme Air Algérie ne lui a même pas permis de communiquer !!!) que les autorités de la compagnie lui avait retiré son passeport parce que son titre de séjour Français n’était pas valide !!! 

Bien sur, les autorité Malienne sont en week end et il n’y a rien à attendre de leur part. 

j’ai appelé l’Ambassade de France et là, j’ai été entendu, bien reçu (par téléphone) par la Gendarmerie, la Police Française et la vice Consul est même intervenue alors que nous étions Samedi. elle m’a fait part de son profond dégout de ce que devient notre pays. En gros, la faute incombe à la Préfecture du Rhône, à la PAF qui l’a laissé partir en disant qu’il n’y aurait pas de problème. Depuis hier ils essayent de débloquer la situation. Air Algérie a proposé de l’envoyer à Bordeaux ce matin mais comment prendre un billet dans la nuit, comment la faire venir depuis Bordeaux où nous ne connaissons personne alors qu’elle n’a pas d’argent suffisant sur elle et que la ?? Et puis comment ne pourrait-elle pas venir en France sur Lyon à cause de problème de papier et venir par Bordeaux où le problème n’existerait plus ??? 

De plus, pour ajouter au délire, les Maliens n’ont pas besoin de visas pour être en Algérie et mon épouse devrait être autorisée à se rendre au Consulat de France disposé à lui faire un visa auquel elle a droit en tant que résidente en France, mère et épouse de Français (elle doit commencer une formation officielle ici demain !!). Or les autorité Algériennes refusent de lui donner son passeport et de se rendre au Consulat de France ! 

Mon épouse risque d’être envoyée à Niamey au Niger où elle ne pourra pas demander de visa (le service consulaire par sa Vice Consul m’a affirmé verbalement pouvoir lui faire son visa légitime) et elle devrait se rendre à Bamako, à 1600 km pour demander un visa !!! Et le tout à nos frais, billet Bamako Lyon compris !!!

On nage en plein délire !!! Les officiels Français m’ont fait part de leur dégoût et si l’affaire ne se débloque pas, je donnerais leurs noms ainsi de tous ceux qui m’ont dit la même chose l’an dernier à Bamako.

La Révolution par la quenelle s’impose !!!







Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès