• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pingouin094

sur Municipales : l'embrouille


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pingouin094 Pingouin094 25 septembre 2013 09:49

@Auxi : N’importe quoi tout ça !

D’une part, hormis sur la cas des municipales, le PCF est très clairement dans la même position politique de refus de la politique gouvernementale que le reste du Front de Gauche. La remarque ne s’applique pas.

Concernant les municipales, la majorité des élus PCF le sont sur des villes dont le maire est PCF. Dans ce cas précis, la politique municipale menée est donc celle du PCF et ce sont les solfériniens qui se trouvent amenés à amener (contre leur gré peut-être) une véritable politique de gauche. Un maire PCF et ses adjoints PCF ne trahissent personne en menant leur politique, même s’ils doivent parfois élever la voix pour rappeler au PS qu’ils sont minoritaires et qu’ils sont priés de ne pas s’opposer à la politique voulu par le maire.
Encore une fois, ce cas concerne la majorité des élus et des adhérants du PCF, puisque le PCF est aujourd’hui concentré dans ses « bastions » et pas répartis de manière homogène sur le territoire.

Alors oui, les élus PCF d’Evry qui travaillent main dans la main avec l’équipe de Manuel Valls, je ne pense pas qu’ils soient particulièrement fidèles aux valeurs du PCF et je ne soutiens pas. Mais ce cas est très minoritaire et ne représente en rien le PCF dans sa globalité.

Enfin, éjecter le PCF du FdG est une absurdité ! Si vous éjectez 90% des militants et 99% des élus du Front de Gauche, c’est la mort assuré du Front de Gauche.
Sans le PCF, le FdG devient la même chose que le NPA : un groupuscule avec une figure médiatique mais pas de militant. Et il aura le même destin. A méditer...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès