• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Analyse stratégique de la présidentielle 2007


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.41.75) 21 février 2007 18:39

Le difficulté de Bayrou c’est que ce n’est pas une dynamyque très constructive malgré tous ses efforts et ses qualités personnelles. je ne crois pas que le bond dans les sondages exprime un ralliement au programme Bayrou, de « vision consensuelle de l’avenir ».

Dans les 17 % de Bayrou, il y a des déçus , des contestataires, des protestataires.

C’est le ralliement de déçus de la gauche « plurielle » qui le propulse à 17%.

Il bénéficie aussi d’un certain ralliement de contestataires qui ne trouvent plus a s’exprimer (absence des radicaux et des chevenmentistes auxquels je rajoute les Hulotistes),

et également de protestataires qui pensent que peut être bayrou peut représenter un moyen de faire exploser les leaderships PS et UMP et le système droite gauche. Ces protestataires sont un peu perdus et amers sur l’extrême gauche, écrasés chez les écolos mais , n’osent pas encore franchir le rubicon et voter LEPEN, bien que l’expression d’une envie de tout renverser soit puissante. (ceux qui disent , il faut que ca change. !!!)

C’est pour cela que l’électorat de Bayrou est fragile et volatil et que d’après un autre sondage seuls 30 % de ceux qui disent voter pour bayrou sont certains de leur vote ; soit 6 à 7 % % , ce qui est son score de 2002).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès