• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de baldis30

sur Les Verts sont idéologiquement morts


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

baldis30 29 septembre 2013 23:48

ne serait-ce que sur la fusion des glaces c’est du faux absolu comme on peut s’en rendre compte en consultant les données globales de la planète.

 Des fluctuations il y en a eu à toutes les époques, notamment à l’optimum climatique du moyen âge .. était-ce dû à l’usage immodéré des bûchers sur lesquels on brûlait les hérétiques ? 
Commencez par lire l’histoire du Climat depuis l’an mil de Le Roy Ladurie qui fait une remarquable synthèse des connaissances tants historiques, que géochimiques , que palynologiques pour voir sur le court terme climatique ( la un peu plus de mille ans ) ce qui s’est passé !

Pour l’Antarctique on est au-dessus de la moyenne plus deux écarts-types , Quant à l’Arctique il est actuellement et selon trois sources différentes ( US, DK, N) au niveau de 2005

 Quant à l’élévation du niveau de la mer par fusion des glaces je vous renvoie au niveau de l’eau dans un verre où l’on plonge un glaçon , et après fusion on en reparlera .


trois des plus grands experts en matière de climat on démissionné du GIEC ( ou le I représente le mot INTERGOUVERNEMENTAL, et non pas international ) : Gray, Landsea et Lindzen ..... 

 Cela aurait dû vous alerter car un résumé à l’usage des gouvernements fait par un organisme INTERGOUVERNEMENTAL, c’est loin d’être scientifique, lorsque ce sont les gouvernants qui nomment les personnes... et sur quels critères ...... !


Le plus ridicule a été l’annonce faite par le Monde comme quoi il y aurait plus de séismes.

Merveilleux .... ce qui a permis à un intervenant sur le forum public d’environnement de parler de « Nouvelle séismicité »

Je généraliserai volontiers en parlant de nouvelle physique et de nouvelle logique en ayant oublie
a) la variabilité solaire
b) la variabilité de la circulation océanique dans les grands détroits peu profonds
c) la variabilité de l’activité des dorsales océaniques présntes dans l’océan Arctique ( médioatlantique et Gakkel )
d) variabilité de l’activité des dorsales profondes dans tous les aocéans en relation avec la salinité des eaux profondes
e) la théorie de Svensmark sur l’origine cosmique ( qui audemeurant expliquerait asseza bien le réchauffement de Titan satellite de Saturne de 2°C depuis une trantaine d’années

 Vous avez là-dessus 5 variables alors je vous renvoie vers la théorie de Thom lorsqu’on a cinq paramètres variables , montrant qu’il ne peut pas y avoir la moindre prévisibilité et encore moins la moindre prédictibilité ( ce qui en matière de risque est loin d’être pareil)




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès