• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de resistance

sur Le Jour du Seigneur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

resistance 1er octobre 2013 00:01

J’ai oublié une question : si tant de gens désirent faire leurs achats le dimanche, pourquoi certaines grandes surfaces ont-elles jugé bon d’offrir des réductions substantielles justement aux acheteurs du dimanche ?


La vérité est qu’un mouvement de fond se révèle à travers la revendication du travail le dimanche : tout pour la consommation, parce qu’elle rapporte de l’argent à quelques-uns (ceux qui possèdent déjà) et que l’argent dans notre société devient un dieu auquel il est légitime de tout sacrifier : famille, loisirs, culture, temps de la réflexion (indispensable au développement de l’esprit critique), de la vie sociale, etc. Le but est aussi de rendre le travailleur corvéable à merci. Bientôt en effet on dira : et si un travailleur veut passer 60 heures au travail ou plus, pourquoi l’en empêcher ? C’est son droit ! On soutiendra d’ailleurs (très faussement à mon avis) que le travail des uns, loin d’être ôté aux autres, favorise l’emploi. Ensuite, on dira : si celui qui est aux 35 heures est un travailleur pauvre, eh bien, qu’il accepte les heures sup... « Travailler plus pour gagner plus » !
Enfin ce mouvement vise à ôter tout repère aux gens. Tous les jours de la semaine seront banalisés, ils tendront tous à se ressembler, il n’y aura plus aucune rupture dans la vie quotidienne. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès