• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pingouin094

sur « C'est difficile, mais il n'y a pas d'autre choix. »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pingouin094 Pingouin094 1er octobre 2013 10:19

Tout à fait d’accord, il faut avoir des tendances masochites pour accepter de se faire mettre profond par un gouvernemnt « de gôôôche ».

Par contre, je n’ai pas l’impression que les parlementaires communistes acceptent. Pierre Laurent a déclaré qu’il ne voterait pas le budget du gouvernement ; les sénateurs communistes ont mis plusieurs fois en minorité le gouvernement au sénat. Bref, ils font ce qu’ils peuvent avec les faibles pouvoir que leur ont donné une également faible minorité de français. Si plus de parlementaires communistes avaient été élus, ils auraient sans doute plus de capacité à agir. Celà n’a pas été le cas...

Qu’est-ce qui explique la combativité des parlementaires communistes ?

Ils ont un idéal et ils se battent pour lui. C’est peut-être un sentiment incompréhensible pour un grand nombre de politicards d’autres partis qui ne font de la politique que par ambition personnelle et projet de carrière.

Ca devrait pourtant être la norme, et personne ne devrait se demander pourquoi un élu, payé par la République pour défendre ses idées ne ménage ni son temps ni sa peine pour le faire, même si c’est parfois un combat perdu d’avance et qui ne lui apportera rien à titre personnel.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès