• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Proudhon

sur Les élites, la démocratie et le chaos. Bienvenue dans l'International-élitisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Proudhon Proudhon 9 octobre 2013 20:03

Le problème fondamentale de l’humanité passé et actuelle est celui de la classe sociale et du Dominant.
Le Dominant fait à 95 % toujours parti de la classe sociale « supérieure » qui ne voudra jamais partagé ses richesses. Ces Dominants sont les pires parasites de la création, vu qu’on les retrouve dans tous les parti, dans toutes les idéologies. Non seulement ils volent les richesses des autres pour leur bien être personnel mais en plus ils leur pourrissent la vie à longueur de temps en les stressants aux maximum.

Voir l’émission d’hier sur La Cinq à propos du stress qui selon une étude anglaise serait lié au statut social et plus important chez ceux d’un statut « inférieur ».

Dans cette émission ce qui m’a le plus intéressé c’est l’histoire des babouins d’un chercheur américain qui étudie le stress et les rapports sociaux chez un groupe de babouins depuis plus de 20 ans.

Il s’avère au final les mâles dominants sont des ordures de première et pourrissent la vie à la collectivité « babouine » en général.

Le plus intéressant c’est le jour où les mâles dominants sont morts suite à la découverte de viande contaminé. Vu qu’ils veulent de part leur statut se servir les premiers et rien laisser aux autres, ils sont tous morts d’infections.

Et bien le chercheur s’est aperçu ensuite que la communauté « babouine » où il ne restait plus que des mâles gentils et des femelles avec leurs petits a complètement changé de comportement. Beaucoup moins de stress, moins de violence, plus d’amour en fait.

Il terminait en expliquant que vu qu’une communauté de babouins avait réussit à améliorer sont fonctionnement social, pourquoi l’homme n’y arriverait-il pas. Alors je ne sais pas si le chercheur n’a pas voulu polémiquer où s’il ne s’est aperçu de rien.

Mais dans cette histoire le lien entre la mort des ordures de mâles dominants et l’amélioration de la vie de ses babouins est évident au plus haut point.

A bon entendeur !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès