• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Esprit Critique

sur Jusqu'où le PS et l'UMP peuvent-ils faire monter le Front National ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Esprit Critique 14 octobre 2013 15:47

L’ascension n’est pas terminée : Après Brignoles ce sera Marseille.

Il fut un temps, ou, comme candidat, le FN n’avait que des abrutis ne sachant pas aligner trois mots, à présenter aux élections.

Hier soir sur une chaîne de télé j’ai vu, à la suite, une interview du nouveau conseiller départemental (Cantonnier) de Brignoles, Et une intervention de Samia Ghalli (Sénatrice), commentant sa victoire aux primaires sur sa camarade ministre.

Où est la médiocrité, la vulgarité, l’inculture, et bien plus grave encore……. ?

« Une affaire Samia Ghali va-t-elle encore éclabousser le PS dans les Bouches-du-Rhône ? »

« …… Médiapart a publié le 1er octobre son enquête sur - la sénatrice-maire PS Samia Ghali, figure montante du Parti socialiste à Marseille. Avec son ascension, mari, frère, cousins et autres proches semblent avoir profité de largesses, ou tout du moins de la bienveillance de la part des collectivités locales dans l’attribution de postes, de subventions ou de marchés publics. …… L’enquête révèle que Samia Ghali a déversé 960 000 euros de subventions entre 2004 et 2010 dans les caisses de l’association Omnisport Hermitage Campagne Levêque (15e) présidée par son cousin Abdelhafid Bahou. La même association ne recevait qu’un maximum 4 000 euros par an les années précédentes - ……… L’association de Azzedine Bahou, Algérie innovation, a bénéficié de subventions régionales (82 000 euros dès l’année de sa création en 2007, dont 26 000 euros de subvention d’investissement) et vient d’être épinglée par le rapport de CRC sur la région PACA. « Les factures justifiant la subvention d’investissement concernaient des travaux au domicile du président (une villa sur la technopole de Château Gombert, NDLR), où l’association a son siège », indique notamment le document. »

Samia Ghali, C’est un peu de N Morano, pour la distinction, de F Lefèvre pour la clarté de la pensée, de C Duflot pour la tonalité et la loyauté, de H Désir, pour la carrière, le tout en plus rustique. 

A Paris ils se demandent avec anxiété comment la torpiller et s’en débarrasser en une semaine pour faire passer P Mennucci !

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès