• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Le travail dominical fait débat chez Ruquier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 14 octobre 2013 19:00

Et la baguette vous l’achetez ou pour le déjeuner avec les potes et la famille ? Et pourquoi les autres devraient vivre comme vous ?
Le Brico pret de chez moi, c’etait double paye samedi dimanche. Tu rajoutais le lundi et tu avais fait ta semaine. Et plus si affinités...
De toute façon il y a des gens qui bossent le le dimanche dans les grands le commerce. Livraisons, réassorts, maintenance. Non, ce que l’on veut interdire c’est bien de vendre, et pas a tous, a certains.
A Moscou, Leroy Merlin est ouvert 24/24. de toute façon il y a du monde en rayon ( voir ci dessus). Tu mets 2 caissières, et tu fais du chiffres. Il y a plein de gens qui préfèrent acheter tard quand cela roule, que de perdre du temps dans la journée dans les bouchons.
Et les profs qui preparent leurs cours et corrigent leur copies pendant le week end ? C’est de l’exploitation de l’homme par l’homme ? des gens qui n’arrivent pas a remplir leurs tache dans les temps impartis ? Pourquoi vous ne protestez pas ?
Quand a celui qui dit, de toute façon, l’homme n’est pas fait pour travailler, en quoi est ce qu’il le serait plus la semaine que le dimanche ? C’est quoi cela ? Un reste de cléricalisme mal digéré ? « Et le septieme jour, il se reposa ? »
Sur des sujets dont a l’évidence vous ne savez pas grand chose, vous prenez les uns et les autres des position de principe en décalage total avec la réalité.

A nouveau, la vraie question c’est pourquoi ? a ce stade je reste sur mes positions. Les gens comme vous sont hostiles a ce que des grosses boites gagnent de l’argent, même si cela convient a des travailleurs, soit du fait de leur rythme de vie, soit du fait de leur besoin d’argent, soit pour d’autres raisons qui leur sont propres.

Mais pas seulement

Tant que la durée legale du travail est respectee, que les heures sup sont payees en heures sup et les dimanches en dimanche, il n’y a pas de problemes de principe. Au fond, a part l’aspect, ce serait encore mieux si ces boites crevaient ( l’anticapiltalisme le plus borne) il y a peut être aussi « on ne supporte pas les gens qui ne vivent pas comme nous ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès