• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre JC Allard

sur Le FMI passe à l'extrême-gauche ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 octobre 2013 00:33

@ Anomal


 C’est que le capitalisme traditionnel est mort. Avec la part de l’économie que contrôle l’État, on ne fait plus vraiment du fric que de connivence avec l’Etat. C’est le rêve corporatiste de Mussolini, réalisé en Chine et en voie de réalisation ailleurs. 

Mieux, car l’Etat contrôle aussi l’accès aux ressources en amont... et la distribution de l’argent en aval. Avec le contrôle que permet l’informatique celui qui a le pouvoir politique contrôle la création de richesse et peut se créer er se donner tout l’argent qu’il veut .

Le Gouvernement et la Banque ne sont quie les deux bras d’un même pouvoir et ne pas le voir est d’une incroyable naïveté.  Ce qui est en jeu, actuellement, c’est la mainmise de ce pouvoir unifié. sur tout , mais le contrôle de c pouvoir lui-même. 

Depuis longtemps la finance contrôle la gouvernence politique, mais avec la possibilité de cré er l’argent qu’il veut le pouvoir politique n’a plus besoin de se laisser corrompre : le rapport de force est donc inversé. et il y a des réajustements a faire...

Le capitalisme de papa est est disparition, remplacé par une dictature collégiale à la soviétique ou un corporatisme a la chinoise qui, doit-on le dire, n’ont plus rien de communistes. Nous assistons a cette lute de titans.... pour les réajustements. Rembourser la dette est la mise a mort du capitalisme traditionnel par un nouveau pouvoir cache dans le salis du pouvoir politique et qu’on peut appeler New World Order. 

Il y’a des protestations.... Comme dit Cabanel, « quand les éléphants se battent, c’est l’herbe qui est écrasée’ » Mais si on ne ne sort pas trop la tete, il en sortira peut être du bien....

 PJCA







Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès