• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de emphyrio

sur Haute trahison ou crétinerie ? Le sabotage de la présence française en Iran


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

emphyrio 17 octobre 2013 12:12

@Scual
Et votre opinion ne reste que votre opinion... On peut toujours essayer de vous ouvrir les yeux lorsque vous persistez à ne pas vouloir comprendre ce qui est dit. Non Mélenchon n’est pas atlantiste, il est comme l’UPR favorable au respect du droit international. Mais lorsque l’on prétend défendre l’intérêt général, on ne dit pas qu’une société profondément religieuse comme peut l’être celle de l’Iran doit réformer sa constitution sous nos injonctions et adopter un régime démocratique séance tenante. Une grande moitié de la communauté internationale défend d’ailleurs ce point de vue.
Maintenant la crainte de voir un pays comme l’Iran s’en prendre à Israël à coups de bombes atomiques est un parfait fantasme qu’il se complait à propager. Sa position fait donc le jeu des atlantistes qui fustigent le régime iranien et dénoncent un soi-disant péril pour l’équilibre du monde. Et il valide la soi-disant menace d’Ahmadinejad qui aurait dit « si on a une bombe on ira frapper sur Israël ». L’Iran moderne n’a jamais été l’agresseur d’aucun pays ; comme le rappelle France Libre, il est signataire du TNP et a accepté la supervision de l’AIEA.

Alors une question à poser à JLM : comment renverse-t-on un état dont le régime politique est abominable, menace la paix mondiale et pose question à la société humaine (présuppossé : ces gens ne sont pas humains) ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès