• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de nanoubix

sur (Non-) Théorie du Genre : Des LGBT au Glorieux Parti Unique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nanoubix nanoubix 18 octobre 2013 15:03

Il y a des diplômes maintenant qui qualifient les gens d’intellectuels ? (ou intellectuelles, je me contrefiche de savoir si vous avez un pénis ou des seins, j’emploie le masculin en tant que neutre, encore un jeu de langage (historiquement construit) qui montre les déséquilibres dans les rapports féminin-masculin de notre société, avec les conséquences sérieuses et malheureusement bien trop réelles que j’ai citées plus haut). On en apprend tous les jours.

Comme je l’ai dit plus haut (lisez mes entrées svp), je pense que le discours basé sur le genre est plus intelligent que celui basé sur de l’essentialisme biologique. C’est-à-dire que, si je remarque bien les ’différences entre un corps féminin et un corps masculins... et que ’ces différences ont une fonction naturelle relativement importante’ (je vous cite), je ne construis pas un monde binaire social et politique basé sur ces différences. C’est ce monde binaire complètement déséquilibré qu’on se doit de déconstruire, justement, pour bâtir une société plus juste avec moins de sexisme, d’homophobie, de racisme et tout ce ’crypto-nazisme’ dont vous vous imputez. Le but de ce travail intellectuel dont je parlais plus haut est de rééquilibrer les rapports de pouvoir entre les hommes et les femmes. Pour que tout le monde ait une chance de vivre mieux, respecté, et un peu plus libre de choisir sa destinée.

Ce n’est pas parce que la femme a des ovaires et qu’elle peut porter un enfant qu’elle droit être reléguée à jamais aux taches domestiques, à la popotte, à des professions soignantes. Je n’ai jamais trouvé qu’un infirmier était moins apte à soigner les autres qu’un infirmière, vous ? alors pourquoi cette division basée sur le sexe dans le monde du travail ? Ce n’est parce qu’un homme a un pénis qu’il doit occuper les premières places en politique, ingénieurie, droit, business etc - vous êtes d’accord avec moi ? Alors pourquoi y-a-t-il plus d’ingénieurs hommes que de femmes ? Pourquoi l’éducation de nos enfants passe-t-elle par une séparation, dès la maternelle, entre rôles masculins et féminins ? du style : poupées pour les filles et voitures/ mécano pour les garçons ? Pourquoi la femme a été traitée d’hystérique (je remonte le cours de l’histoire), comme un être incapable de se prendre en charge, dénuée de la moitié des droits de l’homme (le droit de vote étant le plus faramineux de tous : 1948 en France, 1975 en Suisse !!! Si ce n’est pas des jeux de POUVOIR en faveur de l’homme, qu’est-ce-que c’est donc ? L’hystérie, la capacité de vote, des problèmes liés aux ovaires ?). Et allez voir dans certains pays du monde comme les droits de la femme sont respectés... des chiennes ne seraient pas traitées mieux qu’elles. Que dire des homosexuels... Le féminisme, les politiques de gauche on fait avancer les choses dans le bon sens dans nos pays occidentaux, et dans certains pays d’Afrique et du Moyen-Orient, à moindre dose. Sans cette pensée émancipatrice, les femmes et les homosexuels n’auraient toujours aucune voix aujourd’hui. Oui, je suis d’accord avec vous, dans ce sens-là, la pensée de gauche est ’extra-lucide’.

Le masculin et le féminin sont des constructions qui ramènent cet ’amalgame de stéréotypes’ que j’ai cités et qui ont été contruits au cours de l’histoire par la gente au pouvoir, je suis d’accord avec vous. Mais ils restent bels et bien toujours dans l’imagination populaire, et en application partout dans notre belle et juste société (j’ai l’impression de me répéter). En finir avec ces constructions !

Les féministes et penseurs du genre préfèrent cette solution (apprendre aux filles et aux garçons que, s’ils ont des corps différents, ça n’empêche pas de faire le métier qu’ils ont envie de faire, de désirer la personne qu’ils désirent, et les amener ainsi à respecter l’autre tel qu’il a envie d’être, et non pas tel que la société l’a construit) à celle d’essayer de changer le monde en ’innovant et en se basant sur leur féminité naturelle’ (je vous cite).

Je réitère ma question - si vous pensez qu’on réprime l’émotivité et la sensibilité du garçon et le désir chez les filles, comment défendez-vous une ’féminité naturelle’ ? Comment définissez-vous la ’féminité naturelle’ et la ’masculinité naturelle’ ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès