• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de cevennevive

sur Leonarda : le Kosovo a bon dos !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cevennevive cevennevive 19 octobre 2013 15:32

Tout de même, il y une chose que je ne comprends pas :


Cette famille (la mère et les enfants) ne parlent que l’italien et un peu le français, puisqu’ils sont tous nés en Italie.

Alors, si leur séjour en France a duré presque cinq ans, les associations d’aides et les services sociaux qui sont intervenus auprès d’eux ne se sont pas aperçus qu’ils n’étaient pas du Kosovar comme ils le prétendaient ? Personne n’a émis un quelconque doute ? Il n’y eut aucune assistante sociale, aucun agent de la CAF pour s’interroger ? Et les enseignants des enfants, n’ont-ils pas vu que ces derniers baragouinaient autre chose que du serbe ou de l’albanais ? L’italien, même incorrectement parlé est tout de même reconnaissable...

J’ai travaillé longtemps comme bénévole au sein d’une association tutélaire, et jamais nous n’aurions laissé passer une telle curiosité. Mais c’était il y a plus de vingt ans, et les choses ont dû changer...

Tout cela pour dire que cette situation déplorable et « montée en mayonnaise » par toutes les instances n’aurait pas eu lieu d’arriver si tous les intervenants s’étaient posés des questions clairvoyantes et saines durant ces cinq ans de vie sans papier.

La « maltraitante » reprochée aujourd’hui à l’administration Française n’est pas totalement de son fait. Les fonctionnaires et les associations en ont une large part.

Alors, comme les choses n’ont jamais été claires dans cette affaire, on va la solder par une décision encore moins claire, outrepassant la Loi et la bienséance, et créant une jurisprudence qui risque fort de nuire encore plus à l’immigration sauvage... C’est déplorable.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès