• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de credohumanisme

sur Mais que se passe-t-il à l'Elysée ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

credohumanisme credohumanisme 21 octobre 2013 10:06

Décision parfaitement absurde en effet. Rappelons qu’un mineur n’est, par nature, pas « en situation irrégulière » sur le sol français. Ce sont les parents qui sont, ou non, légitimes à être sur le sol français.

C’est donc au nom du principe de la non-séparation des familles que Léonarda a été expulsée avec les siens. Ce principe légitime est acté dans la plupart des textes qui concernent les droits de l’enfant.

Prenant le contrepied du principe qui avait prévalu à l’expulsion, François Hollande propose l’éclatement de la famille condition sine qua non au retour de la jeune fille. Au nom de quelles valeurs ?

Mais « ces gens là » (je parle des politiques), ont-ils des valeurs, des principes, des convictions, des fondations solides sur lesquelles fonder des actions fortes, durables et cohérentes ?

Cette mini-affaire n’est que la triste illustration d’une vison nombriliste, d’un jeu de rôle ou chacun défend non pas ses convictions mais une position dont il espère qu’elle plaira.

Présider, diriger, gouverner c’est le contraire de chercher à plaire.

Tactiques absurdes qui sont d’ailleurs de plus en plus inefficaces : les échecs sont patents sur la forme et sur le fond dans ce dossier comme dans les autres.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès