• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mmarvinbear

sur Mélenchon : Comme un bleu vert de rage qui voit rouge


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mmarvinbear Mmarvinbear 21 octobre 2013 12:06

On dit Mélenchon intelligent, et sans aucun doute l’est-il. Mais parfois on s’interroge, tant il se laisse dominer par ses passions au détriment de ses idées et de ceux qu’il prétend servir.


Non, je ne pense pas que Mélenchon soit intelligent. Il est trop aveuglé par son égo et son ambition pour se comporter de façon rationnelle.

Dès le départ, son plan était vicié : il a fondé le FDG non pas par conviction mais parce qu’il avait échoué à prendre le contrôle du PS. Après vingt ans de sénat, il voulait devenir le numéro un mais il n’a pas réussi à convaincre grand monde ( sa motion a fait quelque chose comme 5 % ).

Tribun de Troisième République, il en a l’outrance mais il néglige le fait que les média peuvent désormais rapporter tous les propos et les ressortir facilement. Désormais, même les paroles restent, et traiter un syndicaliste sur un quai de gare de « gauchiste du coin » lui a fait perdre pas mal de crédibilité, sans parler de ses mesquineries enfantines envers les médias qui osent montrer ce qu’il veut cacher.

Il prétend écouter le Peuple et lui apporter ce qu’il veut, mais quand le Peuple veut majoritairement le contraire de ce qui est de son intérêt propre, il dénigre, fait sa colère et insulte.

D’une certaine façon, Mélenchon tient plus du Staline de carton que du véritable leader politique. Il n’avait que peu d’amis et dans pas longtemps, il n’en aura plus du tout, et le FDG se retrouvera au niveau électoral de la LCR et de LO.

Le pire, c’est que cela ne lui servira même pas de leçon.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès