• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de unandeja

sur Les salariés de Carrefour City, sur les traces de Sephora ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

unandeja 25 octobre 2013 10:30

Grand débat que l’ouverture le dimanche ou le soir...Je ne suis pas pour une généralisation de ces ouvertures tardives ou dominicales....mais sur les champs elysées, l’avenue touristique la + importante de France et du monde, c’est pour moi une hérésie que ces fermetures.
Pour carrefour city à Saint Lazarre, idem, il s’agit d’une gare majeure de Paris avec des gens qui travaillent tard. Il y a un réel besoin, après libres aux salariés d’accepter ou non le contrat de travail qu’on leur propose (généralement on est informé dès l’embauche des horaires de travail).

En fermant les enseignes le soir, où les étudiants parisiens vont-ils pouvoir bosser pour financer leurs études ?? serveurs dans un bar jusque 3h du mat ?....si j’avais eu le choix, le préfère bosser à carrefour market que serveur :/

Cela soulève aussi l’effet néfaste des syndicats et aussi leur totale non représentativité.

Pour reprendre l’exemple sephora. L’argument était qu’il n’y avait plus de vie de famille...je trouve cet argument fallacieux car il faut savoir qu’ils ont droit à double durée de récupération....ça veut dire 2 fios + de temps en famille !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès