• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de non666

sur Opération « Les sondages nous mentent... Mentons aux sondeurs ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

non666 non666 23 février 2007 12:09

L’operation est amusante.

Mais il faut savoir que dans un sondage, outre LA question qui sera mise en gros titre (Pour qui allez vous voter au premier tour ?), et dont les resultats seront largement commentés, il y a d’autres questions plus technique.

Pour comprendre , je suggere a chacun d’aller chercher sur Internet , le test politique « politest ». Vous decouvrirez que selon les reponses aux questions que vous fournirez, votre « parti » reel sera identifié a 95%.

Votre vote, votre orientation, sont donc connu bien avant que vous n’indiquiez « je voterai Sarkozy »(c’est bien sur un exemple).

Les sondages servent en fait 3 interets dont nous ne voyons que la partie emergée :

1) Ils permettent d’intoxiquer l’opinion publique en lui indiquant ou est le « coeur de la meute », la masse du troupeau et ce qu’il est bon de voter si vous ne voulez pas etre perçu comme un deviant, un associal.

2) Ils indiquent clairement par l’evaluation des thematiques, quels sont les sujets qui « montent ».

3) Ils fournissent dans les données techniques le veritable sondage, celui qui dissuade Villepin ou Chirac « d’y aller ». Ce sondage la, vous ne le verrez pas, il est reservé aux commaditaires, aux specialistes de la com des candidats.

Le point 2) est particulièrement important. Il est en effet celui qui genère chez les candidats suiveurs de sondages les petites phrases, les inflexions.

Quand Rocard, Chirac et VGE se mettent a faire des declarations sur les « seuils de tolérances », "les mauvaises odeurs (des immigrés !), les charters, on decouvre quelques mois après qu’un sondage des RG avait indiqué une forte proportion de français pour qui l’immigration etait devenu un sujet majeur...

Les inflexions de nos politiques sont des indicateurs parfaits de ces pics d’opinions dans les données techniques.

On ne parle pas de redressement par des militaires quand on est socialistes si la gouvernance aux sondages ne mene pas la campagne... On ne parle pas de racaille, on ne cite pas Blum ou Jaures, quand on est de droite, si on ne lit pas les sondages qui indiquent que la gauche doute de sa demagogie congenitale en matière de securité...

Les sondeurs se presentent comme des mesures scientifiques et neutre de l’opinion alors qu’ils sont un instrument de son elaboration. Pour que votre technique marche, je vous suggere donc de tenir compte de l’ensemble des 3) points evoqués. En realité , il serait beaucoup plus judicieux de ne mentir que vers les profiteurs de ces mensonges habituels.

Les gens de droites disent tous qu’ils vont voter Sarkozy et copient leurs reponses "technique sur le programe de ce candidat. Les gens de gauche font la meme chose avec Royal.

Le plus important dans les mecanismes de guerre totale est de bien comprendre que le renseignement est capital pour les tricheurs. Si vous leurs crevez les yeux, alors qu’ils ont l’habitude de regarder par le trou de la serrure pour connaitre vos pensées, ils seront perdus et decouvrirons la peur.

Bonne chance.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès