• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de spartacus

sur L'impact de la taxe à 75% sur le football français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

spartacus spartacus 1er novembre 2013 09:56

@bibi brind acier

Hélas comme les autres vous n’avez jamais dirigé ni lu un bilan ni compris le fonctionnement d’une entreprise, ni analysé les tenant et aboutissants des « cadeaux ».

Il n’y a que dans l’esprit des étatistes que ce s’appelle des « cadeaux ». Ils n’existent que parce que ceux qui les donnent veulent un agenouillement devant l’état et des mercis.

Les « subventions », sont bureaucratiques et typiquement soviétisantes
La subventionnite c’est du socialisme. C’est de l’interventionnisme et particulièrement clientéliste. 

Elles correspondent au schéma intellectuel des gauchistes qui voudraient comme vous le démontrez qu’il faudrait s’agenouiller devant des bureaucrates et l’état pour dire merci.

Elles ne correspondent qu’a la demande de groupe de pression, et les monopoles étatiques sont en général les plus profiteurs.
Par exemple le CICE, les entreprises les plus « bénéficiaires » seront dans l’ordre : GDF-SUEZ, EDF, VINCI. Toutes dans des secteurs « protégés ». 

Les entreprises ne veulent pas de subventions, pas du socialisme interventionnisme dérégulateur de la concurrence. Elles veulent pouvoir travailler avec moins de règlements et de passes droit et de déformation de la libre concurrence par l’état interventionniste. 

Vous confondez cause et conséquence comme les coupables. 
C’est ’interventionnisme socialiste qui crée une demande incessante de groupes de pression pour déformer le marché libre pour des intérêts catégoriels. La cause des subventions c’est le socialisme qui justifie l’interventionisme, pas l’entreprise. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès