• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de marmor

sur Entreprises privées et argent public : où est la frontiére ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

marmor 5 novembre 2013 11:04

Mais malgré ces aides successives, la France reste fiscalement moins intéressante que ses voisines pour les entreprises. Selon la Cour des comptes, le taux effectif moyen d’imposition sur les sociétés était, en France, de 34,6 % en 2009, soit 7,3 points au-dessous du taux de 1998... Mais 12,5 points au-dessus de la moyenne européenne (22,3 %) et 5,4 points au-dessus du taux effectif moyen allemand.
extrait article Le monde.fr
Quant aux fonctionnaires : 50 pour 1000 habitants en Allemagne qui se dit être le bon élève de l’europe, contre 100 pour 1000 habitants en France , ce qui représente 7% du PIB en Allemagne, contre 12 % du PIB en France ( source OCDE 2011 )
D’autre part, toutes les aides, depuis 1998, accordées par les differents gouvernements, l’ont été uniquement sur le salaire de base ( smic), non pas pour favoriser l’emploi, mais pour inciter les employeurs à tirer les salaires vers le bas, et aussi pour éviter de diminuer les charges sur les salaires des ouvriers qualifiés, beaucoup plus nombreux que les emplois non qualifiés. Encore une fois, un enfumage


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès