• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pergolese

sur A nous les petits enfants...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pergolese 5 novembre 2013 12:28

Cher Monsieur Chalot,

J’ai plus que l’impression que vous parlez de ce que vous ne connaissez pas...

Personnellement, j’ai fréquenté , de la maternelle à la Terminale un établissement privé (prétendument confessionnel - Vous savez collège Saint quelque chose) qui était, à l’époque (plus de 30 ans ! ) peut-être un des plus chers de France (C’était un établissement français sans contrat d’association pour la bonne et simple raison qu’il n’était pas situé en France).

Il était fréquenté par des fils ou des filles de diplomates, de fonctionnaires européens et nombre d’industriels...

Très franchement, la description que vous faites du privé (prétendument confessionnel) correspond à quelque chose que je n’ai pas connu. Et je ne pense pas être suspect de mauvaise foi car il n’y a certainement pas plus religiophobe que moi...Mais là très franchement vos discours relèvent, si j’en juge mon expérience personnelle, du fantasme.

C’était au fond un établissement tout-à-fait ordinaire pas spécialement enclin au bourrage de crâne « catho » si vous voyez ce que je veux dire...D’ailleurs les cours de religion n’existaient pas (ou très peu - de l’ordre d’une heure tous les trimestres et encore ! de manière facultative au Collège)...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès