• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Plus robert que Redford

sur L'heure est à la « gravity »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Plus robert que Redford 5 novembre 2013 23:43

Fiouuu !

Ben, t’en as vu de ces choses cachées derrière les choses !

Gravity, j’ai bien aimé pour le Spectacle : les prises de vue sublimes, les effets èspéciaux très réussis, avec le chouïa en plus de la 3D...

Mais le scénar, alors là, pardon !

Du pur Amerlaud bien Space Cow-Boys ou Bousse Ouillis (l’homme qui sauve la planète comme il va pisser !)

On est les meilleurs

On a la meilleure technique !

C’est ces cons de Russkoffs qui ont tout fait péter par connerie crasse !

Et pis on est très bien moralement : très forts, très sensibles, très altruistes, très beaux en p’tite tenue dans le module chaud chaud chaud (Ah, Sigourney Weaver en slip et T-Shirt moulant dans Alien !)

Bon ! jusqu’à l’arrivée dans l’ISS, admettons ! (encore que les chocs violents et répétés contre les diverses parois plus ou moins lisses et plus ou moins contondantes et les secousses auraient dû depuis longtemps déchiqueter sa combinaison spatiale, que les longues minutes en apnée ou avec un taux d’oxygène autour de 2% eussent du la plonger dans un coma profond... n’est pas Pelizzari qui veut !)

Mais après ça, je m’installe dans le module Soyouz, je décrypte le russe sans coup férir... La capsule, pas plus difficile à manœuvrer qu’un vélo, Hop, je m’agrippe à celle des chinois.. Je connais pas une bribe de chinois, mais c’est pas grave vu que c’est la même que celle des russes et que j’ai appris son maniement en cinq minutes, et je rentre sur terre, Ploum Ploum Tagada. Je sors de la capsule qui s’enfonce dans l’eau (à 50 mètres du bord ! c’est du pot !) mais mon costume de cosmo-girl m’entraîne au fond... Pas grave, je m’en débarrasse en 10 secondes chrono (alors qu’il faut des plombes pour l’enfiler !) Et pis j’ai déjà fait mon Pélizzari pas longtemps avant, alors l’entraînement, c’est bon !

Faut pas se la péter « message subliminal » socio-politique, les gars !

C’est de l’excellent divertissement et basta !

Et puis, Cher Fergus, le 2001 de Kubrick était autrement plus costaud au niveau du questionnement ! et pas vraiment le genre « Tout est bien qui finit bien »

Même que je m’en pose encore des questions aujourd’hui.

Depuis 1968 !...

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès